Voici quelques possiblités :

- Vous pouvez être parent d'élève délégué. Vous représentez les parents de la classe de votre enfant. En général, il y a entre 2 et 4 parents par classe.

Ca prend combien de temps ? Prévoir une réunion avec les parents pour préparer le conseil de classe chaque trimestre, le conseil de classe (le soir entre 17h et 19h), et du temps pour rédiger le compte-rendu de conseil de classe. Ceci 3 fois par an.

- Vous pouvez également être représentant des parents au Conseil d'Administration du collège. Il y a 12 parents qui siègent au CA. Ces parents siègent également dans les différentes commissions du collège : conseil de discipline, commission éducative, commission "education santé et citoyenneté", commission des fonds sociaux.

Ca prend combien de temps ? Pour le CA : 1 réunion préparatoire avec les parents, le CA. Il y a 3 CA par an, en général à 18h. Pour les autres commissions, cela dépend des années...et des évènements au collège.

Comment vous faire ? Contactez-nous via le blog, et nous vous inscrirons sur les listes.

Dernière précision : pour siéger à ces différentes instances, vous devez adhérer à la FCPE. Cette association nous permet à nous parents de nous informer, nous former, nous conseiller tout au long de l'année. Elle nous apporte également un soutien logistique dans l'organisation d'évènements.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.